Opération Huxley

Nouveau roman policier. Parution Juin 2018

La réalité dépasse la fiction. Julien Peron, le commissaire 
et Aurélie Meyer, lieutenant de gendarmerie, vont s'en
rendre  compte au cours des enquêtes qu'ils sont amenés
à mener à  propos de disparitions et meutres étranges.
Les hommes jouent aux apprentis sorciers.
Quel sera l'avenir de notre planète ?
Cliquez pour agrandir l'image

Quelques extraits


« Bonjour lieutenant Meyer. Le capitaine vous attend dans son bureau. » 

Aurélie a compris. La gendarmerie va ouvrir une enquête sur la disparition de la jeune fille. Son supérieur hiérarchique va certainement la lui confier, car il a lu avec beaucoup d'intérêt le rapport que son collègue de la gendarmerie de Bar-le-Duc lui a fait sur sa nouvelle recrue.
Le capitaine le lui a donné à lire en ajoutant :
« J'espère que toutes les remarques élogieuses qu'il a faites sur vous ne sont pas du pipeau pour que vous obteniez votre mutation. J'attends de vous la même efficacité que dans votre précédent poste. »
Autrement dit, il l'attend au tournant. Elle a intérêt à retrouver Manon très rapidement. Elle espère aussi que la jeune fille sera récupérée saine et sauve.

...............................
Aurélie s'est assise et a posé ses coudes sur son bureau. Le menton posé sur ses deux mains jointes, elle reste silencieuse pendant quelques instants en observant attentivement le résultat de leurs recherches.
« On dirait, à peu de choses près, une grande toile d'araignée. Et la bête se trouve quelque part en France. Sarah, j'en suis convaincue, ces disparitions ne sont pas des cas isolés, sans lien entre elles. Nous avons affaire à des enlèvements programmés et qui sont le fait d'individus qui travaillent en bandes organisées. Il va falloir jouer serré car c'est tout un réseau de criminels qu'il va falloir débusquer.
―Il n'y a pas eu de crime ni même de violences.
―Exact. Mais qu'a-t-on fait aux victimes pendant leur amnésie ? Là est le problème et le mobile de ces disparitions étranges.

..................................
Ailleurs, des inondations au niveau jamais atteint jusqu'à ce jour dévasteront des régions entières causant de nombreuses victimes et la détérioration de terres arables. Les cyclones et tornades iront en se multipliant.
« Pourquoi utilisent-ils le futur ? Le problème est pourtant vraiment d'actualité. Aurélie, je ne sais pas si tu as remarqué qu'à la radio ou à la télé, on ne parle presque plus de ces phénomènes qui se produisent un peu partout dans le monde. Est-ce parce que les gens, face à la répétition de ces catastrophes, deviennent blasés et que pour les journalistes ce ne sont plus des scoops ? Heureusement que par le biais des réseaux sociaux et d'articles divulgués sur internet on peut encore être informés.
―Et si c'était voulu ? Dormez tranquilles, braves gens. Tout va bien tant que chez nous, il y aura des portables de plus en plus performants, des rayons qui croulent de marchandises dans les grandes surfaces, des matchs de foot et des émissions de télé débiles pour vous distraire. »

.......................................
Sur un écran voisin apparaît en effet une magnifique toile d'araignée avec une multitude d'interconnexions.
Le directeur, en quelques clics, fait apparaître une page avec des coordonnées. Aurélie n'est qu'à peine surprise de découvrir le nom, l'âge et les caractéristiques de  Manon.
« Pour chaque individu, nous faisons le même travail. Et nous sommes loin d'avoir terminé.
―Et comment allez-vous opérer ?
―Suivez-moi. »

.......................................
Sous le choc de cette révélation, Julien et Aurélie en restent sans voix. Dans un premier temps. Cependant, leur curiosité reprend le dessus.
« Vous allez donc reproduire les problèmes de la société actuelle avec ses conflits, sa violence, son consumérisme et la dégradation de l'humanisme !
―Ne vous ai-je pas dit que cette société serait idéale ?
―Si. Mais je ne suis pas convaincu.
―Moi non plus. Laissez-moi quand même être sceptique. Votre idée n'est pas nouvelle. L'idée du bon sauvage de Rousseau ou d'un monde idyllique décrit par des écrivains comme Barjavel, ce n'est pas nouveau.
―Effectivement, si nous reproduisions les humains d'aujourd'hui à l'identique, très vite les problèmes que nous connaissons actuellement se répéteraient. Nous voulons donner à nos lointains descendants un maximum de chances pour qu'ils puissent vivre en bonne entente. Et, surtout, qu'ils ne commettent pas les erreurs que nous avons faites.

Comment se procurer ce roman


  • Commande Chez l'éditeur uniquement :

Commentaires de lecteurs

C'est avec un grand plaisir que je viens de finir "Les Fourmis d'Argentine" puis  "Opération Huxley" avec une préférence pour ce dernier roman, étant une fan de policiers. J'ai adoré. Très agréables à lire et prenant à la fois jusqu'au bout. Vous avez une description très délicate de la nature et sur les sentiments de vos personnages. Merci à votre frère qui m'a donné la primeur de la lecture.
Jacqueline C.

Geneviève, tu m'épates complètement. J'ai tellement été prise par ton histoire que je l'ai lue en moins d'une journée. Suspense, couleur locale, réflexions politiques sur notre monde, philosophie, science-fiction, sentiments, etc. Tout y est. Ton roman mérite d'être publié. Tu es vraiment très forte : un grand esprit de suite, beaucoup d'intelligence et une langue très fluide. Un grand bravo.
Claudine L.
                 
Il est très bien ton livre. CHAPEAU! Suis fascinée par tes idées. Le sujet est captivant. On a envie de connaître la suite. J'aime bien les personnages. Je vois que tu parles de tous les endroits où tu as vécu.
C'est un roman policier et science fiction à la fois. Imaginer le chaos dans le monde et l'expérience d'un renouvellement de l'espèce humaine. J'aime bien ton imagination et ça pourrait bien être réel un jour.
On y rêve tous d'un monde nouveau, changement de l' égo et éco système actuel mais on ne tient pas à subir les événements qui pourraient bouleverser notre bien être ( pays riches) égoïstes que nous sommes. On est tous conditionnés par notre environnement. Ton livre prête sujet à discussion. C'est bien lorsque tu exposeras, les gens auront beaucoup de sujets à aborder.
Benjamine. L

Ton livre mérite de trouver son public. Toutefois, il ne s'adresse pas à tous les lecteurs. Comme je te l'ai écrit, je le qualifie de livre "intellectuel". Il y a des références qui ne parlent qu'aux initiés comme les idées véhiculées d'ailleurs. Pour moi, au-delà de l'intrigue policière, ce livre est un petit bijou qui entraîne le lecteur à réfléchir sur la société dans laquelle nous évoluons. J'ai réellement beaucoup aimé.
Monique-Isabelle M

J'ai lu avec une rapidité déconcertante ton livre. Je ne lis jamais de policiers. Je dis bien JAMAIS. Tu es donc pour moi l'EXCEPTION. J'ai adoré cet ouvrage pour différentes raisons. Il y a de nombreuses références dans tous les domaines. J'ai même eu l'impression de lire "le meilleur des mondes". Les idées, les réflexions véhiculées correspondent à ce que je sais, je pense sur le devenir de l'humanité notamment.
J'ai réellement adoré ce livre. Je l'ai dévoré sans m'appliquer à chercher des erreurs éventuelles. Je te fais confiance pour tes références scientifiques.
Tu as un sacré talent ! Je ne trouve pas de mots suffisamment forts pour exprimer le plaisir que j'ai éprouvé à te lire. Ton livre est intelligent. Je lui colle même l'étiquette "d'intellectuel". C'est un compliment.
Mes goûts littéraires m'ont toujours détourné des romans policiers.  Je ne  regrette pas d'avoir lu le tien.
Monique C


Accueil


Site web créé avec Lauyan TOWebDernière mise à jour : lundi 26 septembre 2022